Un atout complémentaire est que MyReport™ est totalement intégré à Excel et/ou à Calc d’OpenOffice (on accède à MyReport via un bouton du tableur et les rapports sont générés dans les feuillets du classeur). Les utilisateurs fonctionnels ont l’habitude d’utiliser les tableurs. L’arrivée de MyReport™ dans une organisation s’effectue en douceur.
Le pilotage d'activité s'appuie sur l’organisation de l’entreprise.
En effet, comment diffuser un tableau de bord de performance cohérent à l'ensemble de vos services sans dupliquer les informations ou les rapports ?
MyReport permet de reproduire l’organisation par départements, services, villes et « contextualise » l'accès aux informations.
Ainsi, il devient simple de définir et de partager un tableau de bord : chaque utilisateur voit les données, alertes et indicateurs propres à son rôle, à sa position géographique ou à son site.
La gestion des droits s’effectue par modèle, métadonnées du modèle et/ou données du modèle (accès à l’information, restriction en colonnes, restriction en ligne).
Cette gestion s’effectue par héritage, via une interface intuitive.